Basketball: BSC clôture le championnat de la ligue de Bangui en battant Zarasclo

0
35
Les basketteurs de Bangui Sporting Club de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui, le 11 juillet 2023—(ndjoni Sango). La rencontre clôturant le championnat de la ligue de Bangui de basketball a opposé les clubs Zarasclo, champion de la pré-saison 2023 et Bangui Sporting Club, champion en titre de la ligue à l’issue de laquelle, Zarasclo est tombé devant BSC 79 contre 86 le dimanche 9 juillet dernier.

Le championnat de la ligue de basketball de Bangui s’est déroulé le mois de juin dernier au Palais des sports à Bangui. En tout, 15 équipes se sont engagées pour cette saison avec le tournoi à un seul tour faute du retard causé lors du démarrage.

Et à l’issue des rencontres entre les équipes divisées dans le groupe A et B, certains clubs ont décroché leurs billets pour participer au tournoi de Play-off qui sera disputé en super 8. Mais le dernier match pour boucler le championnat a opposé Zarasclo champion de la pré-saison 2023 face à Bangui Sporting Club, champion en titre de la ligue de Bangui. Laquelle rencontre avec des démonstrations de force et de fondamentaux présentés par les deux équipes, Zarasclo a fini par s’incliner devant Bangui Sporting Club sur les marques de 79 contre 86.

Au finish, 8 clubs issus des deux groupes disputeront le super 8 à savoir dans le groupe A, Bangui Sporting Club, Hit-Trésor, ASOPT et Zarasclo et dans le groupe B, Newtech Bantou Club, BEAC, Tondema et Abeilles. Et le Play-off sera programmé dans les jours qui suivent, cependant, la plupart des fanatiques de la balle orange déplorent la qualité d’arbitrage et prient la ligue de procéder au recyclage de certains arbitres pour permettre le bon déroulement de ces rencontres du play-off.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires