RCA: il faut sauver le Centrafrique de l’impasse politique

0
77
Le président Touadera avec les leaders d'opposants politique/@photo presse présidentielle
Le président Touadera avec les leaders d'opposants politique/@photo presse présidentielle

Par Amelia Gotianga

Bangui, le 11 juillet 2023—(Ndjoni Sango): Les querelles, les antécédents politiques et plusieurs autres malentendus sont à l’origine du non-développement de la République centrafricaine. Cela a engendré des divisions ayant provoqué les multiples conflits dans le pays, d’où la nécessité aujourd’hui de se remettre ensemble pour sauver la République centrafricaine de son impasse.

La République centrafricaine a connu pendant de nombreuses années, des moments de perturbations dus aux crises sécuritaires. Ce qui a freiné son développement et augmente des conditions de vie précaires chez la plupart des populations.

Mais avec le temps, après le retour à l’ordre constitutionnel avec l’accession à la magistrature suprême du Professeur Faustin Archange Touadera depuis 2015, certains problèmes commencent à être résolus et la restauration de l’autorité de l’Etat devient progressivement effective dans certaines villes du pays longtemps assiégées par les rebelles.

Aujourd’hui, avec la concrétisation des actions menées dont les preuves sont visibles, il est important de donner une chance à ce régime d’achever le travail déjà entrepris afin de permettre à la République centrafricaine de sortir de son impasse à laquelle, bon nombre des citoyens en sont victimes.

En outre, pour sauver la République centrafricaine des dangers qui la gangrenaient depuis fort longtemps, il faut que chaque citoyen épris de paix, puisse développer un esprit patriotique, en laissant de côté, tous les égos et de travailler la main dans la main avec les autorités pour sortir le Centrafrique de la boue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici