Par Prince Bouanga
Bangui, 14 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : Dans un entretien accordé à notre rédaction, Marcelin AGOUBISSI, un des leaders des associations qui soutiennent les actions du Chef de l’Etat et qui vont battre campagne pour le OUI au référendum du 30 juillet, a annoncé que la RCA pour être une nation forte, doit se doter d’une constitution forte.
Comme les autres leaders d’associations et de plateformes qui soutiennent le Président de la République et qui sont déjà rangés en ordre de bataille pour battre campagne pour le OUI, Marcelin AGOUBISSI, coordonnateur du comité de soutien des jeunes de la Petite Corniche pour le OUI au référendum du 30 juillet prochain a annoncé que pour rendre la RCA forte et respectable, le pays doit être doter d’une loi fondamentale forte.
Se référant à certains pays dont la constitution accorde une place de premier choix aux filles et fils de ces pays, il a rappelé le respect et la considération qu’ont ces pays sur la scène internationale.
« Comme l’expérience l’a prouvé sous d’autres cieux et juste à coté de nous au Cameroun, la RCA pour être une nation forte doit se doter d’une constitution forte dans laquelle toutes ses filles et tous ses fils se reconnaissent. Jusque là, toutes les constitutions qui ont guidé la marche de notre pays ont été trop laxistes et c’est pourquoi, n’importe qui peut venir faire n’importe en RCA. En tant que peuple, nous devons disposer d’une loi-mère qui reflète nos réalités et qui peuvent nous accompagner la réalisation de nos projets de paix et de développement » a souligné le leader.
Rappelant l’importance pour Centrafricain de se prononcer sur une question d’une grande portée qu’est ce référendum, il a par ailleurs invité tous ses compatriotes désireux de voir leur pays devenir fort à aller voter pour le OUI le 30 juillet prochain.