RCA: en dépit des agitations du BRDC, la campagne référendaire a débuté comme prévu

0
25
Marche à Bangui pour un référendum constitutionnel @crédit photo Prince Nzapaoko (Août 2022)

Par Socrates Fibanga

Bangui, 14 Juillet 2023-(Ndjoni Sango) : En dépit des agitations du Bloc Républicain de Défense de la Constitution lacuneuse du 30 mars 2016, la campagne référendaire qui devra trancher si les Centrafricains veulent d’une nouvelle constitution ou pas va débuter à partir de ce 15 juillet à 00heure.

Tel qu’ils l’ont manifesté à maintes reprises, rien ne semble à quelques heures du début de la campagne référendaire entraver la détermination des Centrafricains résolument engagés à aller aux urnes le 30 juillet. Ainsi, les appels à la déstabilisation, aux concerts de casseroles et aux marches de provocation lancée par le BRDC qui espérait rallié quelques Centrafricains à sa cause n’ont pas atteint les objectifs escomptés.

Les Centrafricains qui connaissent très les membres du BRDC dont la crédibilité est aussi compromettante qu’illégitime ne sont plus naïfs et ne se laisseront pas se détourner d’un devoir d’une grande utilité pour l’avenir de leur pays qu’est le référendum constitutionnel du 30 juillet. Ils ont bel et bien l’intention de participer  massivement à la campagne référendaire en faveur du OUI et se disent engagés à faire face à toutes manœuvres subversives du BRDC.

« Leurs appels honteux à la déstabilisation et aux troubles non-écoutés par les Centrafricains devraient les ramener à la raison et les conduire à s’aligner derrière la volonté du peuple souverain. Les membres du BRDC n’ont aucune légitime parce qu’ayant servi au sommet de l’Etat, ils n’ont fait preuve d’aucun souci du peuple et n’ont servi que leurs propres intérêts. Qu’ils fassent leur bruit, nous cette nuit, nous allons nous lancer dans la campagne référendaire » a souligné une Centrafricaine qui n’a pas caché sa détermination à aller jusqu’au bout du processus référendaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici