Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 18 juillet 2023 –(Ndjoni Sango) : Alors que les établissements scolaires publics et privés rendent la liberté aux enfants, c’est ainsi une opportunité pour les parents d’élèves d’organiser ces derniers, es planifier dans les activités positives pour leur montrer la voie et les préparer en conséquence, en les protégeant pour l’année prochaine.
Apres neuf (9) mois d’études passés dans les différents établissements publics et privés, de nombreux enfants se retrouvent à la maison et deviennent une charge supplémentaire pour certains parents et une opportunité pour les autres.
A ce sujet les parents doivent prendre des dispositions nécessaires pour occuper ses enfants de manière positive dans une vision claire pour faciliter à ces derniers la compréhension de l’univers auquel ils sont appelés à vivre.
Pour ces enfants il faut une politique ou une stratégie familiale en vue de les encadrer en leur montrant la voie qui conduit à la réussite durant ces moments de grandes vacances.
En agissant ainsi, les parents font de leurs enfants des personnes illuminées capables d’apporter des innovations dans le pays sur le plan social et éducatif et, cela peut se justifier du fait ces derniers seraient façonnés pendant le parcours scolaire.
Par ailleurs, les parents sont appelés à ne pas faire la distinction entre les enfants dans la répartition des tâches pendant cette période de repos très difficile afin de donner la chance à tous les enfants.