RCA: le sous-préfet de Nana-Bakassa plaide pour un redéploiement des forces alliées russes

0
184
Un convoi des FACA et leurs alliés russes vers Moyenne Sido

Par Prince Bouanga

Bangui 25 Juillet 2023-(Ndjoni-Sango) : le Sous-Préfet de Nana-Bakassa dans l’Ouham a sollicité le redéploiement des forces alliées russes, dans un appel lancé aux autorités de Bangui, afin qu’elles appuient les FACA dans la sécurisation de la zone. Un appel qui fait suite à une tentative d’incursion des bandits armés dans la localité hier.

C’est à la suite d’une tentative d’incursion des rebelles des 3R dans la sous-préfecture de Nana-Bakassa à 60 kms de Bossangoa que Jérôme GOUMA, Sous-Préfet de la localité a sollicité le redéploiement des instructeurs russes dans la localité.

Pour rappel, la sécurité dans la sous-préfecture de Nana-Bakassa était assurée par les FACA appuyées par des instructeurs russes, mais à la suite d’un aménagement du dispositif des alliés russes, ceux-ci ont été redéployés dans d’autres zones du pays.

Pour le Sous-Préfet de Nana-Bakassa qui a félicité la bravoure des FACA qui ont réussi à mettre en déroute les assaillants, il sollicite des autorités de Bangui le redéploiement de ces alliés afin d’appuyer les FACA à mieux sécuriser la zone.

« Quand nous avions encore les alliés avec nous ici, on n’a jamais vu ce genre d’attaque mais depuis qu’ils sont partis, mais bon, pour les assaillants, c’est un bon débarra pour créer l’occasion de venir faire de Nana ce qu’ils veulent, le souhait aujourd’hui est qu’on redéploie les alliés pour la sécurisation de la ville de Nana-Bakassa » a souligné Jérôme GOUMA au micro de Radio Ndeke-Luka.

En attendant un éventuel retour des Forces alliées russes comme l’espère la population de Nana-Bakassa, la ville est sous contrôle des FACA qui y font des patrouilles pour rassurer la population.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires