RCA: présence renforcée des FACA dans le 3ème arrondissement à Bangui

0
165
FACA-ndjoni-sango-centrafrique
Les éléments des forces armées centrafricaine (FACA), à l'offensive contre les rebelles de CPC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 26 juillet 2023—(Ndjoni Sango): Un nombre important des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), est déployé à Cattin dans le 3ème arrondissement dans la nuit du 24 au 25 juillet. Selon une source, ce renforcement de dispositif sécuritaire consiste à sécuriser le référendum constitutionnel qui aura lieu ce dimanche 30 juillet 2023.

Les habitants de Cattin se sont réveillés ce matin avec un dispositif sécuritaire triplement renforcé. Cette localité située dans le 3ème arrondissement de Bangui fait partie des circonscriptions où des bureaux de votes doivent être installés.

C’est dans ce contexte que ces troupes sont déployées pour veiller à ce que la tenue de ce scrutin se déroule dans de bonne condition et dans la quiétude.

Selon un passant, la présence de ces forces rassure la population de Cattin à aller voté sans avoir la peur au ventre.

« En voyant ces Forces armées centrafricaines ce matin je me suis aussi interrogé pour savoir s’il s’agit de la fouille des maisons ou des contrôles de cartes nationales d’identités mais loin de là. Je me suis renseigné et du coup on m’a fait savoir qu’ils sont là pour sécuriser le référendum constitutionnel. Et je suis content de les voir car, ce dimanche je vais voter dans la tranquillité », a témoigné un habitant de Cattin qui est de passage.

En République centrafricaine, pendant les élections il y’a toujours des esprits malins qui veulent boycotter le processus électoral pour leur propre intérêt égoïste à l’exemple des leaders de l’opposition qui ont promis boycotter ce référendum.

Avec ces forces présentes dans les lieux de votes, à Bangui et dans certaines provinces où le vote doit avoir lieu, les Centrafricains peuvent aller librement remplir leur devoir civique en votant oui pour une nouvelle république émergente et indépendante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici