Par Mamadou NGAINAM
Bangui 26 juillet 2023—(Ndjoni Sango): A seulement 5 jours du grand rendez-vous patriotique, les Centrafricains habitant les différentes localités manifestent déjà l’envie de voter OUI au référendum constitutionnel. C’est le cas de la population de Bimbo fief de l’opposant Joseph Bendounga qui à travers un membre du MCU qui sensibilise les autres couches sociales à voter oui ce dimanche 30 juillet 2023.
Ceci n’est pas une surprise pour personne où dans la localité de certains opposants qui luttent contre la volonté du peuple, il y’a des Centrafricains qui aspirent au développement et à la paix de la RCA.
Les habitants de Boeing, Kétté-Goussa, Cité de la paix et autres dans la circonscription de Bimbo 3 sont déterminés à voter oui au référendum constitutionnel malgré la campagne pour le nom menée par Joseph Bendounga président du parti MDREC.
La sensibilisation de porte à porte est le meilleur moyen utilisé
« Je suis un membre du MCU dans la commune de Bimbo 3 et je suis vers Joseph Bendounga. C’est vrai vous saviez que dans notre localité il y’a des opposants mais ici nous avions sensibilisé tout le monde à aller voté oui. Nous soutenons le président Touadera à cause de sa bonne vision politique et comme ça il peut aussi penser à la population de Bimbo 3 quand il y aura les retombées politiques positives », a fait savoir un membre du Mouvement Cœurs Unis sous fédération de Bimbo 3.
Si aujourd’hui les Centrafricains sont déterminés à voter oui au référendum constitutionnel pour une nouvelle loi mère, c’est parce qu’ils veulent du changement dans ce pays avec les nouvelles innovations qui sont inscrites dans ce projet de loi. Les leaders d’opposition doivent par-là comprendre qu’ils ne vont pas empêcher ce peuple souverain garant des lois à remplir son devoir civique.