Par Marly Pala
Bangui 15 août 2023–(Ndjoni Sango): En vue d’encourager les jeunes de la localité de Dédéngué 5 dans le 4ème arrondissement de Bangui à tenir bon dans les études, les responsables résidants du secteur ont organisé un moment de rencontre dénommé festival de quartier pour honorer les nouveaux bacheliers dudit secteur.
La cérémonie a eu lieu le samedi 12 août au quartier Foûh à Bangui. Comme le font certains notables dans les pays d’ailleurs pour unir leurs habitants, le chef du quartier Dédéngué 5 situé dans le 4ème arrondissement de Bangui Dieudonné Yafara, appuyé par plusieurs personnes issues dudit secteur dont Davy Bounguinza, a organisé un festival dit de quartier afin d’honorer quelques élèves dudit secteur qui ont obtenu leur baccalauréat cette année.
Ceci pour motiver les autres jeunes qui ont abandonné, à revenir sur le banc de l’école selon les organisateurs. »Nous avons pris cette initiative afin d’encourager les jeunes de ma localité à tenir bon pour le développement de notre secteur. Car, ailleurs, les gens le font et pourquoi pas chez nous ? C’est pour cette raison qu’avec l’appui de Davy Bounguinza et plusieurs autres ressortissants de Dédéngué 5, nous avons organisé cette rencontre afin d’encourager nos nous bacheliers à pouvoir poursuivre leurs études. Il ya parmi eux, ceux qui sont autorisés à passer les épreuves du second tour, donc nous allons toujours poursuivre cette activité afin d’encourager tout le monde à étudier pour garantir leur avenir et contribuer au développement de notre localité », a expliqué
Il faut signaler qu’à l’issue de cette rencontre hebdomadaire qui est la troisième, des promesses ont été faites à ces nouveaux bacheliers afin de faciliter leur prochaine inscription à l’université.