Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 22 août 2023—(Ndjoni Sango) : Arrivée à la tête de la magistrature suprême de l’Etat en mars 2016, avec une politique clairvoyante, les effets de la politique du Pr Faustin Archange Touadera deviennent de plus en plus visibles sur toute l’étendue du territoire. Ceci rassure les Centrafricains qui croient en un avenir meilleur.
En effet, partout ailleurs les Centrafricains qualifient le régime Touadera de miraculeux qui parvient toujours a payé les salaires à terme échu tout en organisant le référendum constitutionnel sur les fonds propres du gouvernement en dépit de la suspension des aides internationales.
« Cette politique de président Faustin Archange Touadera m’émerveille plus parce que justement les bourses sont payées, les pensions y compris et il faut dire qu’y a un léger mieux dans la distribution de l’électricité, je pense la restructuration de l’armée appuyée indéfectiblement par les instructeurs Russes devrait permettre au pays de relever le défi de l’heure et faire face aux attaques des bandits armés ces derniers temps et surtout dans les villes des provinces », a témoigné un étudiant en 2e année de sociologie à l’université de Bangui sous couvert de l’anonymat.
II faut dire que parmi les présidents qui se sont succédés en République Centrafricaine le président Faustin Archange Touadera fait exception avec sa vision éclairée. C’est pourquoi, il est considéré par les centrafricains comme le père d’une réelle indépendance de la RCA.
Aujourd’hui, le peuple Centrafricain est appelé à faire confiance aux autorités actuelles qui déploient tous les efforts pour que le pays puisse aspirer à l’unité et au développement durable.