Par Marly Pala
Bangui 23 août 2023—(Ndjoni Sango) : Les rencontres comptant pour la 3ème édition du play-off national de football arrivent à ces termes. Pour cela, les matchs de la 3ème et dernière journée ont été joués le mardi 22 août au stade Barthélémy Boganda de Bangui, entre Tempête Mocaf de Bangassou et Red Star de Bangui à 13 heures, suivi du duel entre Kaga Réveil de Bandoro contre Petro Dollar de Berberati à 15 heures.
Depuis le 16 août dernier, les gradins du stade Barthélémy Boganda de Bangui animent au son des supporters qui viennent applaudir leurs clubs champions qui participent à la 3ème édition du play-off national 2023 organisée par la fédération centrafricaine de football, appuyée par la brasserie Mocaf et la société de téléphonie mobile Orange.
Durant ces jours de rencontre, les quatre clubs venus de Bangui, Bangassou, Berberati et Kaga-Bandoro ont démontré leurs capacités à travers des séries de spectacles qui ont plu aux fanatiques du ballon rond qui envahissent les gradins du stade Barthélémy Boganda. Ainsi, cette 3ème journée marquera la fin du tournoi et donnera la possibilité aux acteurs de savoir quel club sera déclaré champion.
Il faut rappeler qu’à l’issue de ce tournoi de la 3ème édition du play-off national 2023 après deux journées, Red Star de Bangui arrive en tête avec deux victoires, suivie de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou, une victoire et un nul ; Kaga Réveil de Bandoro, un nul et une défaite et ensuite Petro Dollar de Berberati qui totalise deux défaites.