RCA: les Centrafricains satisfaits du verdict de la cour constitutionnelle

0
25
Siège de la Cour constitutionnelle de la RCA @crédit photo Cyrille Yapendé

Par Alfred Ronys YEMETCHIPA

Bangui 23 août 2023 –(Ndjoni Sango) : Après le verdict prononcé lundi dernier par la cour constitutionnelle sur les résultats du référendum constitutionnel du 30 juillet, la majorité des Centrafricains se disent contents des résultats et donnent aujourd’hui une confiance totale au président Touadéra pour la réalisation des projets en cours afin de permettre la réfondation de la RCA.

En effet, la vision illuminée du président Faustin Archange Touadera n’a pas tardé à attirer l’attention du peuple Centrafricain qui est aujourd’hui engagé à travailler pour l’unité, la paix et le développement de leur pays. Ainsi la volonté de la population de donner la carte blanche par l’expression des suffrages des urnes s’avère nécessaire en vue de redoubler le courage du locataire du palais de la renaissance qui, s’efforce à la perfection.

La majorité des Centrafricains ne s’entendent plus aux politicards obstinés dans la politique de chaise vide et du boycott qui est facteur de haine et de la méchanceté aggravée en démocratie.

« Je suis satisfait du verdict de la cour constitutionnelle. Le principe de la démocratie est clair, quand la majorité remporte et bien la minorité se plie et il n’y a pas 36 solutions à cet effet. Je m’interroge pourquoi les gens veulent à chaque fois que c’est eux qui sont habilités à bien organiser les choses tout en oubliant qu’une fois arriver au pouvoir, ceux-ci mettent les projets du peuple dans les oubliettes.  Je pense qu’il serait mieux qu’ils attendent leur moment au lieu de manipuler des jeunes inutilement. Une personne seule ne peut en aucun cas gagner un vote, c’est pourquoi la démocratie exige le principe de la majorité et de la minorité. », a signifié un habitant du quartier SOCATI    

A travers les résultats de ce référendum, l’on note que le peuple centrafricain est résolument engagé à soutenir sans faille les actions positives des autorités pour un réel changement en République Centrafricaine sans se soucier des ennemis de la paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici