RCA : Red Star de Bangui, sacré champion du play-off national 2023

0
204
Le Club Red-star champion de la 3è édition du play-off de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 août 2023—(Ndjoni Sango) : La 3ème édition du play-off national de football s’est déroulée du 16 au 22 août dernier à Bangui entre les quatre clubs champions des différentes ligues du pays. Et à l’issue de ce tournoi, le club Red Star de Bangui est déclaré champion national pour la saison 2023 devant l’AS Tempête Mocaf de Bangassou, Petro Dollar de Berberati et Kaga Réveil de Bandoro.

Le play-off de football est organisé pour jauger le niveau des différents clubs qui ont disputé le championnat de la saison. Pour cette troisième édition organisée par la fédération centrafricaine de football, appuyée par la brasserie Mocaf et la société de téléphonie mobile Orange, quatre clubs champions venus de Bangui, Bangassou, Berberati et Kaga-Bandoro ont pris part à la course au titre à l’issue de laquelle, le club Red Star de Bangui a été déclaré champion national.

Une satisfaction pour Trésor Guetrembi, capitaine du club Red Star qui affirme avoir attendu ce moment depuis longtemps : « Je suis très satisfait de ce titre de champion national que nous venons de remporter. Cela prouve combien nous nous sommes battus pour arriver à ce niveau. Je remercie la fédération pour l’organisation de ce tournoi, tout le staff de notre équipe et nos supporters qui ont cru en nous et qui ne cessent de nous soutenir. L’objectif est le titre que nous venons de remporter, le reste on va se préparer normalement avant de pouvoir prendre par aux prochaines compétitions des clubs champions », a-t-il affirmé.

Une occasion aussi pour Célestin Yanindji, Président de la fédération centrafricaine de football de féliciter toutes les équipes et d’encourager les joueurs à se donner davantage : « Je voudrai tout d’abord féliciter tous les clubs qui ont été champions pour prendre par à cette édition et particulièrement à Red Star qui vient d’être déclaré champion national bien que cela n’a pas été facile. Cela témoigne qu’il y a du travail qui se fait sur toute l’étendue du territoire pour donner la chance à chaque centrafricain où il soit et qui pratique le football. Ce qui a donné l’occasion pour que nous puissions découvrir des talents qui vont nous permettre de faire de bonnes équipes nationales pour des différentes catégories en faisant participer tous les acteurs dans les quatre coins du pays. Donc je profite ici pour remercier tous les acteurs qui ont tout fait pour que cette fête soit belle. Et nous avons été très clairs lors de l’organisation de ce tournoi que les compétitions de la CAF ont déjà commencé, donc Red Star est d’office qualifié pour la prochaine compétition. Ce qui va permettre au club champion de se mettre en conformité avec les normes de la CAF pour que notre pays puisse dépasser l’étape des préliminaires dans les compétitions internationales », a-t-il signifié.

Il faut rappeler qu’à l’issue de cette 3ème édition du play-off national, Red Star est déclaré champion avec un chèque géant de 3.000.000 FCFA, suivi de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou 2.000.000 FCFA, de Petro Dollar de Berberati 1.500.000 FCFA et de Kaga Réveil de Bandoro, 1.000.000 FCFA. Des trophées de meilleurs joueur, buteurs, fair-play et des médailles ont été également remis à certains joueurs remarqués.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires