Par Alfred Ronys YEMETCHIPA
Bangui, 12 septembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, la RCA a expérimenté une seule brasserie à l’exemple de MOCAF. Avec l’arrivée de la nouvelle gamme de bière AFRICA ti L’Or mise dans les différents points de vente, celle-ci vient booster la concurrence sur le marché en vue d’une bonne qualité de bière. De ce fait, de nombreux consommateurs sont satisfaits de la qualité de AFRICA ti L’Or.
Avant AFRICA ti L’or c’étaient seulement la brasserie MOCAF qui produisait la bière Mocaf, Super et Castel qui inondaient les débits de boissons. Cette situation a fait qu’aucun consommateur n’a songé un jour à une autre brasserie. Voilà la Russie offre aux consommateurs une nouvelle gamme de bière dénommée AFRICA ti L’Or qui est appréciée à sa juste valeur par la population centrafricaine.
Au jour d’aujourd’hui la majorité des consommateurs de la bière préfèrent davantage AFRICA ti L’or au détriment de Mocaf et Castel qui selon un consommateur est un produit très ancien et de mauvaise qualité.
« Mocaf et Castel sont des produits que nous avons consommé depuis fort longtemps, cependant il y a une nouvelle entreprise qui produit AFRICA ti L’or c’est aussi une occasion pour nous consommateurs de déguster AFRICA ti L’or pour nos expériences personnelles. Cela nous a permis de constater que la bière Africa Ti l’Or est de la bonne qualité. », a remarqué un consommateur sous couvert de l’anonymat
Par ailleurs plusieurs centrafricains souhaiteraient voir l’entreprise Africa Ti l’Or diversifiée ses produits en produisant également des boissons non alcoolisées à l’exemple des jus pour des enfants.