RCA: le MNDC-Touadera lance officiellement ses activités

0
53

Par Arnold Ouessebanga

Bangui, le 9 septembre 2023—(Ndjoni Sango). Dans l’objectif de soutenir des actions du Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, le Mouvement Nouveau Départ de Centrafrique avec le Président Touadera (MNDC-Touadera), lance officiellement ses activités. Le lancement a eu lieu le samedi 9 septembre lors d’un point de presse, tenu dans la salle de réunion du complexe sportif 20.000 places à Bangui en présence des membres dudit mouvement venus de différentes localités.

Le Président de la République centrafricaine Professeur Faustin Archange Touadera a été réélu pour un second mandat lors des élections groupées de décembre 2020. Et après deux ans et demi de ce deuxième quinquennat, plusieurs associations et mouvements politiques, convaincus de ses actions, ont décidé d’adhérer à sa politique.

C’est dans cet ordre d’idées que le Mouvement Nouveau Départ de Centrafrique avec le Président Touadera (MNDC-Touadera), s’est inscrit dans cette dynamique afin d’apporter sa pierre à l’édifice du développement. A en croire Crépin Bonaventure Kossamou Kongovoulou, Président Fondateur de MNDC-Touadera, la République centrafricaine entre dans une nouvelle ère, d’où nécessité de prendre un nouvel élan : « Cette plateforme est née le lendemain même de la promulgation de la nouvelle constitution. Et nous avons vite compris qu’au-delà de toutes considérations politiques surtout politiciennes, il y a l’affection patriotique et le souci d’être plus pragmatique avec des politiques liées à la dynamique du développement et surtout de sa continuité jusqu’à ce que la paix redevienne véritablement durable et la sécurité du bien être citoyen et de son cadre de vie s’intègre à la culture. Tout ceci, pour la marche à grand pas vers l’émergence globale avec un plan de développement structuré suivant une logique et une norme de qualité favorable à une continuité permanente et perpétuelle de génération en génération. Voilà pourquoi nous nous sommes dit qu’à cette nouvelle ère, que nous puissions regrouper toutes les couches sociales dans un creuset afin de leur faire comprendre que c’est le moment ou jamais, de continuer à soutenir les actions du Président Touadera pour un lendemain meilleur de notre pays, d’où il faut profiter de cette nouvelle ère pour prendre un nouveau départ », a-t-il signifié.

Notons que plusieurs plans d’action au niveau national et international de ce mouvement ont étalés, commençant de la date du lancement de ses activités jusqu’au mois de décembre 2024 avec des projets d’organisation des mobilisations patriotiques visant à susciter les candidatures de ses membres et celle du Président de la République, mais aussi d’assistance et de soutien pour les diverses réalisations des projets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici