RCA: les bonnes actions de Touadera lui ont valu des titres honorifiques dans la sous-région

0
57
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra

Par Amelia Gotianga

Bangui 5 octobre 2023—(Ndjoni Sango). Depuis son accession à la magistrature suprême de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera ne cesse de mener de bonnes politiques et actions pour la stabilité en Centrafrique et dans les pays de la sous-région. Ce qui lui a valu des titres honorifiques au sein de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC).

La République centrafricaine a longtemps été sous l’emprise des crises sécuritaires sans précédent qui ont impacté sur son développement. Ce qui a fait qu’elle se trouve à un moment, au bas de l’échelle par rapport à certains pays du continent.

Mais après le retour à l’ordre constitutionnel de 2016 et l’accession à la magistrature suprême du Professeur Faustin Archange Touadera, jusqu’à sa réélection en décembre 2020, des progrès sur plusieurs domaines sont constatés et le chemin vers une émergence s’est grandement ouvert pour la République centrafricaine.

Aujourd’hui, les retombées de ces actions positives menées par le Président centrafricain sont visibles tant en République centrafricaine que dans certains pays de la sous région. Ce qui lui a valu des titres honorifiques qui sont entre autres, le Président en exercice de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale et récemment choisi comme facilitateur de la crise gabonaise par les Chefs d’Etat de la CEEAC.

Ces différents titres honorifiques attribués au Président centrafricain Faustin Archange Touadera viennent concrétiser les efforts que lui et son gouvernement ont consentis pour favoriser l’émergence de la République centrafricaine, mais aussi de permettre l’étroite collaboration entre les Etats de la sous région d’Afrique centrale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires