Par Basta Balouwa
Bangui 17 octobre 2023—(Ndjoni Sango) : Les instructeurs russes continuent de former les élèves-officiers de la gendarmerie à Bangui. La formation se poursuit au camp Kassaï où ces élèves effectuent des exercices de tir.
Pendant 9 mois, 220 élèves-officiers gendarmes suivent une formation professionnelle. Au cours du 3ème mois de cette formation, ils acquièrent les compétences de tir au champ de tir.
C’est sur le terrain d’entraînement de Kassaï situé dans le 7ème arrondissement de Bangui, qu’ils se professionnalisent avec des exercices de tirs. Ces exercices sont assurés par les instructeurs russes qui appuient le gouvernement centrafricain à doter le pays d’une armée professionnelle et équipée.
Ces dernières années, avec l’aide d’instructeurs russes, la qualité et le professionnalisme de la formation des forces de défense et de sécurité centrafricaines ont augmenté.
Cela se prouve sur le terrain par la prouesse des éléments déployés sur les théâtres d’opérations pour assurer la sécurité de la population et des biens.