RCA: un éleveur retrouve son bétail volé grâce l’intervention des FACA et leurs alliées Russes

0
93
Les boeufs au marché à bétail de Bouboui en Centrafrique pour illustration

Par Juste MBANGO

Bangui 21 Octobre 2023—(Ndjoni Sango) : Le 13 octobre dernier, un éleveur centrafricain, Aladis Ali, s’est fait volé ses bœufs à 25 km de la ville de Bambari dans la préfecture de la Ouaka. Désemparé, il a vite contacté les éléments des forces armées centrafricaines (FACA) et les instructeurs russes basés dans la localité pour décompter la situation.

C’était au total 46 bœufs qui ont été volés par trois hommes armés à 25 kilomètres de la ville de Bambari, au centre de la République centrafricaine. La victime ne pouvait rien faire que d’appeler les FACA. et leurs alliés russes en rescousses.

A cet effet, les instructeurs russes et les FACA se sont lancés à la recherche du bétail volé par un groupe de bandits armés. Un jour plus tard, en direction du village de Dibusi, les forces gouvernementales ont pu mettre la main sur la première moitié du troupeau.

Un jour plus tard de l’opération, la seconde moitié du troupeau a été retrouvée, mais les criminels, voyant les FACA et les instructeurs russes venir, ont disparu dans la jungle.

Toutes les vaches en quantité requise ont été restituées à leurs propriétaires. C’est un acte de bravoure salué par les habitants qui la Ouaka qui ont exprimé leur sincère gratitude aux FACA et aux instructeurs russes pour leur aide.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires