RCA: l’ADLCP distribue des kits scolaires aux élèves démunis

0
22
l’ADLCP et les élèves bénéficiaires de don @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 20 octobre 2023—(Ndjoni Sango) : En vue d’encourager les enfants en situation difficile à tenir bon dans leurs études pour cette nouvelle rentrée des classes, l’Association pour le Développement et la Lutte contre la Pauvreté a remis des kits scolaires aux élèves démunis de Walingba dans le 5ème arrondissement de Bangui. La remise a eu lieu le vendredi 20 octobre au siège de ladite association en présence de plusieurs personnalités locales et partenaires de l’ADLCP.

La République centrafricaine après les multiples crises sécuritaires, compte de nombreuses familles vulnérables qui ont besoin de soutien multiforme. Et surtout en cette période de la rentrée scolaire où de nombreux enfants issus des familles démunies et qui continuent d’aller à l’école, il est important que l’on puisse leur prêter attention.

C’est pour cette raison que l’Association pour le Développement et la Lutte contre la Pauvreté qui œuvre dans le domaine d’assistance sociale a bien voulu venir au chevet de ces enfants en situation difficile. Selon Véronique Adeline Endjindjotogo, présidente fondatrice de l’ADLCP, les enfants sont l’avenir de demain d’où l’importance de veiller sur leur éducation afin qu’ils puissent contribuer à leur tour, au développement de la République centrafricaine.

« Nous sommes une association qui est reconnue au niveau national et international et nous œuvrons dans le domaine d’assistance aux personnes situation difficile. Et comme nous sommes en période de la rentrée scolaire nous avons jugé de venir en aide aux enfants démunis qui continuent d’aller à l’école, car ils ont aussi ce droit comme tous les autres enfants, d’étudier afin de participer au développement de la RCA. Nous avons identifié 150 enfants en raison de 50 à Bangui, 50 à Fafara sur la route de Damara et 50 autres à Koromon sur la route de Boali. Ceci, pour les encourager à tenir bon dans les études », a-t-elle signifié.

Une satisfaction pour Christiane Kouendo-Ballu, élève qui est l’une des bénéficiaires et qui promet tenir dans les études : « Je suis très satisfaite de ces kits que j’ai reçus aujourd’hui. Je profite pour remercier ADLCP et demander que ce geste puisse s’accomplir davantage. Donc grâce à ces cahiers, je vais me consacrer sur mes études en cette année pour aller en classe supérieure », a-t-elle promis.

Il faut rappeler que des promesses ont été également faites aux autres enfants qui ont manqué cette occasion et élèves qui tiendront bon dans leurs études afin que des prises en charge soient orientées à leur égard par des partenaires internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici