Juste MBANGO
Bangui 23 Octobre 2023—(Ndjoni Sango) : A la demande de la police centrafricaine, les unités des forces alliées russes, ont appuyé, samedi dans la soirée, les forces de l’ordre centrafricaines dans une opération de maintien de l’ordre. L’opération menée dans certains secteurs de la capitale et ses environs, a permis de saisir des effets militaires et de mettre la main sur plus de 100 individus suspects notamment des sans papier.
L’opération a été un succès du point de vue de résultat escompté. Les forces de sécurité intérieure, appuyées par les forces alliées russes, ont pu appréhender des personnes suspectes notamment des sans-papiers.
Ils sont au total 113 personnes appréhendées dont deux ressortissants camerounais sans papier. Egalement au cours de l’opération, 2 carabines, une carabine à air comprimé, un fusil d’assaut AKM, des munitions, des armes perforantes, du matériel militaire et des motos sans papiers ont été saisis.
La direction générale de la police a exprimé sa gratitude aux alliés russes et espère une coopération plus fructueuse dans le maintien de l’ordre public et la répression des activités criminelles dans le pays.