Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 24 octobre 2023 –(Ndjoni Sango) : Avec la croissance augmentée des connaissances offertes par le monde numérique au 21e siècle, la jeunesse est appelée à s’améliorer à travers ces outils dans la recherche d’acquisition des perceptions appropriées, par des cours en lignes, le commerce en ligne. Cela ne doit pas exclure la vigilance sur le danger d’un mauvais usage.
Le 21e siècle est un monde digital attirant de plus en plus les chercheurs, étudiants, élèves bref les apprenants dans un champ des recherches des connaissances multidimensionnelles. Cette ouverture donne un accès facile aux connaissances cependant demande beaucoup des moyens financiers.
Beaucoup des jeunes soutenus par leurs parents parviennent à se connecter 24 heures sur 24 mais force est de constater certains exploitent ces occasions à d’autres fins ce qui constituent un obstacle important et diminue la dimension spirituelle de ces derniers.
Selon un enseignant à l’université de Bangui « L’internet est un moteur des recherches adéquates présentant des avantages et des inconvénients. Bien utiliser l’internet c’est se former en vue d’être perspicace dans la vie future, tandis que l’utiliser à d’autres fins c’est se tailler à un bateau sans gouvernail risquant de chavirer », a-t-il signifié
II a par ailleurs appelé la jeunesse à la prise de conscience pour ne pas sombrer dans les aventures stériles et se préparer en conséquence pour un avenir meilleur de l’humanité et en particulier de la République Centrafricaine.