Par Marly Pala
Bangui, le 3 novembre 2023—(Ndjoni Sango). La République centrafricaine est un pays riche en ressources naturelles. Elle est considérée comme le jardin d’Eden de l’époque actuelle. Cependant ses fils et filles, au lieu de l’aimer et de protéger ses nombreuses richesses, préfèrent la détruire et laisser le pays à la merci des étrangers pour des fins minables.
La République centrafricaine est l’un des pays africains qui possèdent d’énormes potentialités en termes de ressources naturelles. Elle est le pays considéré comme le jardin d’Eden de l’époque actuelle où poussent les produits vivriers comme la manne du Ciel à entre temps.
Cependant, nombreux sont les centrafricains eux-mêmes qui méconnaissent ces richesses au détriment des activités facultatives. Cela s’explique par le manque d’attention des centrafricains vis-à-vis de ces ressources naturelles comme les forêts, les savanes, les végétations et les cours d’eau au détriment des étrangers qui adorent la nature centrafricaine à leur place.
En outre, la République centrafricaine est un pays riche en ressources naturelles et convoité par plusieurs pays du monde. Face à cela, il est nécessaire que chaque centrafricain puisse avoir à l’esprit, la notion d’aimer son pays avant tout afin que les populations puissent bénéficier vraisemblablement de ces richesses naturelles que le Ciel leur a offertes.