Par Prince Bouanga
Bangui, 13 novembre 2023-(Ndjoni Sango) : comme inscrit dans les priorités de la vision politique du Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armée de faire de l’armée nationale, une armée d’élites, plus de 600 recrues, notamment celles du centre d’instruction militaire de Berengo ont été présentées au drapeau le vendredi 10 novembre en présence du sous-chef d’Etat-Major des Armées en charge de la planification.
Ils sont plus de 600 jeunes hommes issus de toutes les couches sociales du pays et qui ont choisi de servir leur patrie jusqu’au sacrifice suprême à être présentés au drapeau le vendredi dernier au centre d’instruction de Berengo après 3 mois et demi de formation et d’entrainement reçus de la part d’instructeurs nationaux et russes.
Ces nouveaux soldats de la 11e promotion du CIM de Bérengo qui ont suivi avec brio la FETA et qui se disent prêts à défendre l’intégrité du territoire national et les institutions de la République n’ont pas caché leur émotion et fierté d’arborer l’uniforme des FACA et le drapeau nation, symboles de la République.
« C’est à la fois un sentiment de fierté et surtout d’émotion qui nous anime en ce jour où nous sommes présentés au drapeau. Ces 3 mois et demi de formation n’ont pas été faciles mais ils ont été très utiles pour notre formation. Avec abnégation et courage, nous avons tenu et nous sommes aujourd’hui prêts pour servir notre pays. Je tiens à remercier au nom de tous mes promotionnaires de la 11e promotion les autorités militaires et politiques de notre pays et surtout les cadres nationaux et les instructeurs russes qui ont beaucoup apporté dans notre formation » a souligne Clovis POUSSINGA, une des nouvelles recrues.
Rappelant leur rôle à jouer dans la société, le général de division Arcadius BETIBANGUI , sous -chef d’état-major en charge de la planification les appelés à la discipline dans l’exercice de leurs missions et le respect des institutions républicaines.