Par Mamadou NGAINAM
Bangui, 14 novembre 2023—(Ndjoni Sango) : La nouvelle gamme de boisson Africa ti l’or, n’est pas seulement consommé par les Centrafricains mais aussi des étrangers. Car depuis un certains temps, elle est également consommée dans la sous-région à savoir le Cameroun, le Congo-Brazza et même à l’international.
Il y’a de cela plus de 2 ans que les Centrafricains ont découvert une nouvelle gamme de boisson de marque dénommée Africa ti l’or. Cette bière locale fabriquée à base des ingrédients naturels, est très consommée par les filles et fils du pays dans les différentes festivités telles que : Mariage, dote, fête du nouvel anniversaire et autres.
Grâce à sa bonne saveur, son énergie, sa demande devient de plus en plus croissante. Certains Centrafricains qui vivent dans la sous-région importent cette boisson locale Africa ti l’or et les revendre dans leur pays résidentiel. L’une des caractéristiques de cette boisson est qu’elle est conservée en plastique et que le risque de casse en cas de bagarre est minimisé contrairement aux autres produits.
Selon une habituée de la bière Africa ti l’or, le goût de cette boisson locale lui donne envie d’en prendre un autre.
« Depuis que j’ai découvert la bière Africa ti l’or lors d’une tombola au bar dancing la verdure, elle est devenue ma boisson préférée. Maintenant je la consomme en famille et avec des amis. Ce que j’ai aimé c’est qu’elle a du goût et que même après l’avoir consommé, tu ressens toujours une envie de prendre un autre. Je consomme les 2 c’est-à-dire le model ange 6% et celui de pyramide 4,5%. », a témoigné Alice Malamba, une fidèle consommatrice de la bière Africa ti l’or.
Aujourd’hui, la bière locale Africa ti l’or prend de l’ampleur et devient de plus en plus la boisson de référence pour les Centrafricains et des étrangers.