Par prince Bouanga
Bangui 22 novembre 2023-(Ndjoni Sango) : Comme il est constaté à l’approche des fins d’année les années antérieures, la population est appelée à plus de vigilance et d’attention à cause des braquages, des phénomènes bizarres et des accidents brusques qui sont récurrents durant ces périodes.
Ce n’est pas nouveau dans le pays de constater qu’à l’approche des fins d’année, de nombreuses familles à Bangui et à l’intérieur du pays sont frappées par des malheurs inopinés comme des cas de braquage, de disparitions d’enfants ou d’accidents violents et dont les vraies raisons sont la plupart du temps inconnues.
Et si diverses interprétations sont données à ces malheurs en raison de leurs caractères extraordinaires, la population est néanmoins appelée à plus d’attention et à ne pas se laisser emporter par l’euphorie des moments festifs de ces périodes.
« Chaque année dans mon quartier à l’approche de la fin d’année, des vols à main armées qui se soldent par des assassinats, des cas de disparitions d’enfants et des accidents mortels ne cessent d’endeuiller des familles. C’est pourquoi pour cette année, j’appelle les populations à plus de vigilance et surtout à veiller sur leurs enfants. Ils ne doivent se laisser distraire seulement par les fêtes mais ils doivent aussi beaucoup prier pour implorer le secours de Dieu pour qu’Il garde en vie et en bonne santé pour arriver à l’année prochaine » a souligné un Chef de Quartier et Pasteur au PK15 sur la route de Boali.
Les fêtes de fin de fin sont certes des occasions de réjouissance mais vu l’ampleur des conséquences tragiques qu’elles causent, il est ainsi judicieux pour que chacun fasse plus attention à lui et à ses proches pour ne pas être désagréablement surpris.