Eliminatoires mondiale 2026: la RCA fait match nul contre le Mali pour le compte de la 2ème journée

0
79
Les Fauves séniors centrafricains de football

Marly Pala

Bangui 22 novembre 2023—(Ndjoni Sango). Les éliminatoires comptant pour la qualification au mondial 2026 se sont déjà déroulées. Et la République centrafricaine qui se lance aussi dans cette course a livré deux rencontres pour le cadre de la première et la deuxième journée. Elle a perdu 2 contre 4 face aux Comores le vendredi 17 novembre et a fait 1-1 devant le Mali le lundi 20 novembre pour le compte de la 2ème journée.

Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas en sport. Surtout en ce qui concerne le football. C’est le cas de la sélection centrafricaine qui est en train de chercher un ticket qualificatif à la prochaine coupe du monde de 2026, même si la chance ne lui sourit toujours en Coupe d’Afrique des Nations.

Le vendredi 17 novembre dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Fauves de Bas-Oubangui se sont inclinés face aux Comores sur le score de 4 buts à 2. Cela s’explique par le manque du temps de préparation, car l’équipe s’était réunie qu’en moins d’une semaine avant la rencontre, ce qui explique l’absence de cohésion de la tanière des fauves.

Mais après juste deux de repos, la République centrafricaine a pris la décision de ne pas tomber deux fois successivement. C’est pourquoi, le lundi 20 novembre dans le cadre de la 2ème journée de ces éliminatoires, les Fauves de Bas-Oubangui ont affiné leurs griffes afin de pouvoir tenir les Aigles de Mali par le cou avec le score final de 1 but partout.

Tout porte à croire que la République centrafricaine peut espérer aller de l’avant dans toutes les compétitions sportives confondues si la volonté politique prend le devant et que toutes les conditions adéquates soient réunies afin de mettre les athlètes au niveau égal à ceux, sous d’autres cieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici