Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 29 novembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Comme inscrit dans le plan stratégique des autorités, la sécurité occupe la hiérarchie des besoins. Ainsi, face aux attaques des groupes armés, les autorités n’hésitent pas un seul instant, à réagir aussitôt pour déployer les FACA et leurs alliés Russes en vue de sécuriser la population en détresse.
Suite aux attaques des groupes armés dans la localité de Moyenne Sido occasionnant un trouble au sein de la population, les autorités ont fait preuve d’une grande attention en dépêchant un renfort des forces conventionnelles pour répondre énergiquement à cette urgence favorisant ainsi un climat de confiance en vue de permettre la libre circulation des biens et des personnes dans la localité.
De toute évidence, les autorités ne se lassent pas dans la prise des résolutions en vue d’une solution idoine, découlant sur une réponse aux ententes des Centrafricains. II faut souligner que le vœu des autorités est de faire des FACA une armée de garnison professionnelle au service de la nation.
D’un autre point de vue les autorités réitèrent leur engagement à contraindre les groupes armés dans leur plan machiavéliques à conquérir le pouvoir, afin qu’on en parle plus de leur présence en République Centrafricaine et laisser les Centrafricains voler de leurs propres ailes en paix.