Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 10 janvier 2024 –(Ndjoni Sango): Suivant les objectifs de combat impitoyable contre la présence des groupes armés, pour faciliter la restauration de l’autorité de l’Etat et la libre circulation des biens et des personnes dans toutes les villes intérieures de la République Centrafricaine, le président Faustin Archange sollicite l’implication de la population dans les efforts déployés pour le retour définitif de la sécurité.
Tenant compte des Centrafricains de tout bord, le président de la République tend la main à toutes les couches sociales tout en faisant confiance à Dieu tout puissant pour que la paix revienne sur toute l’étendue du territoire national.
« Des différents défis que nous impose la marche du monde, nous pouvons par l’effort de tous et par la grâce de Dieu bâtir une société où la vie sera plus facile. Pour que la ville pourrait être regardée avec beaucoup de conscience. Je tiens à rappeler que nous ne sortirons pas de la pauvreté, du sous-développement et de l’insécurité sans en nous méfiant les uns et les autres et en étant profondément inquiets et divisés. Je réitère ma volonté de faire la place à tout le monde et surtout à notre diaspora à cause de son expertise et de savoir-faire qui devront soutenir l’agenda de la reconstruction de notre pays. Je forme le vœu que nous continuons ensemble dans l’unité retrouvée, un avenir fait de paix de l’âme, une sécurité pour toujours, et une prospérité pour nous même pour les générations future », a fait savoir le président Faustin Archange Touadera.
II a par ailleurs réitéré son engagement par le pouvoir constitutionnel à continuer à demander l’appui de tous les Centrafricains pour un décollage socioéconomique et retour définitif de la sécurité en République Centrafricain.