Bangui 18 janvier 2024 –(Ndjoni Sango): Les forces de défense et de la sécurité (FDS) et leurs alliés Russes, dans la vigilance de protéger la population contre les attaques inopinées des ennemis de la paix, ont intercepté le mardi dernier aux alentours de 21 heures un engin aérien télécommandé à distance contre leur base à Kaga-Bandoro dans la Nana Gribizi.
En effet, l’on ne peut imaginer et même mesurer aujourd’hui la détermination de l’armée et leurs alliés Russes de rétablir la sécurité face aux plans machiavéliques des homme armés qui n’ont ni cœur ni foi. II sied de préciser que depuis l’alliance Centrafricano-Russe, les choses semblent toujours aller de l’avant suscitant la réaction des ennemis qui comptent voir la RCA sombrer dans les crises pour mieux tirer des intérêts égoïstes
La révolution est le maitre mot de la 7e République réitéré par le président Faustin Archange Touadera, à ce sujet les rebelles gagnés par l’esprit de mal sont pris de peur devant la volonté irréversible de l’armée nationale et leurs alliés Russes qui, travaillant avec abnégation pour assoir la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.
Au jour d’aujourd’hui la volonté de fer du président de la République est en train de faire ses preuves et de nombreux pays attirés par la sagesse de ce dernier se montrent prêts à apporter leur modeste contribution pour un retour définitif en RCA.
D’un autre point de vue les Centrafricains sont appelés à soutenir les bonnes actions des autorités pour la sécurité de tous et la libre circulation des biens et des personne.