Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 22 janvier 2024 –(Ndjoni Sango): De nombreux fidèles des différentes couches sociales ont les regards rivés vers le fora des évêques pour se rassurer de sujet de leur foi ébranlée, face à la bénédiction du mariage homosexuel que pense le chef de l’église catholique pour enseigner au monde comme les grandes vérités bibliques. Ainsi, au dernier ressort, la communauté a salué la prise de position des évêques face à cette situation.
Comment comprendre qu’un pape supposé comme le plus saint, plus exaucé pour porter les prières des fidèles vers le Dieu Créateur se permet pour honorer l’union de même sexe ce qui est sans ambages contre à la volonté du créateur.
Vue la gravité de l’irréparable les évêques de Centrafrique ont réagi pour dire non à cette pratique susceptible d’effriter la foi chrétienne et plonger l’Église catholique dans une crise sans précédent.
Dans cette logique les évêques de la conférence épiscopale de Centrafrique ont réitéré leur engagement de poursuivre la mission de l’église pour le salut des âmes et non le mariage homosexuel qui est une abomination selon Lévitique18 :22 qui interdit formellement cette union.
II faut dire que la pratique de l’homosexualité est contraire à la loi divine. A cette occasion, les fidèles sont appelés à lire les Saintes Ecritures de maniéré continue en vue de résister aux ruses du diable qui utilise les enfants de comme le plus efficace pour atteindre un considérable des chrétiens pour les déporter en enfer.