Par Prince Bouanga
Bangui 5 février 2024-(NdjoniSango) : Débutés il y’a quelques mois avec les aménagements et la construction des canaux d’évacuation, les travaux de réhabilitation de l’axe qui va du PK 10 au quartier Damala se poursuivent avec la phase de bitumage qui a débité aujourd’hui.
Comme inscrit dans le projet de bitumage de 50kms de routes dans la ville de Bangui sur fonds propres du gouvernement, l’axe PK10-Damala en travaux depuis quelques mois est arrivé à sa phase de bitumage ce matin à la grande satisfaction des populations riveraines tant elles ont eu à souffrir du mauvais état de cet axe et de la poussière qu’il y’avait en saison sèche.
Avec la réhabilitation de cet axe, l’accès au centre-ville et à certains quartiers de Bangui va être facilité aux habitants des quartiers nord de Bangui et surtout les gros porteurs qui créent des embouteillages sur l’avenue de l’indépendance.
Pour un habitant riverain de cet axe :« C’est une agréable surprise pour nous de voir ce matin que les travaux de réhabilitation de notre route est arrivé à sa phase de bitumage, cela va nous éviter la poussière qu’on absorbe quotidiennement et nous faciliter la tâche dans nos déplacements » a-t-il dit à notre micro.
De nombreux travaux de réhabilitation de routes sont en cours dans la ville de Bangui, ce qui satisfait de nombreux Centrafricains qui souhaitent d’ailleurs que les autorités veillent sur ces travaux pour les entreprises qui es exécutent puissent leur garantir de meilleures qualités.