RCA: Sept braqueurs appréhendés à Bimbo 3 par les FACA

0
164
Les braqueurs appréhendés en embarquement dans un véhicule des FACA

Par Fofito Mattas         

Bangui 5 février 2024—(Ndjoni Sango) : Un nombre de 7 braqueurs dont un porteur de tenu ont été arrêtés le jour du Sabbat par les éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) en garde chez la Présidente du Tribunal de Bimbo. Ces malfrats de passage avec les équipements volés ont attiré l’attention de ces éléments des FACA qui ont fini par les stopper et les conduire au poste de police de Boeing pour des nécessités d’enquêtes.

D’après un adage qui dit « 99 jours pour le voleur et 1 jour pour le propriétaire ». C’est le scénario qui s’est produit ce dimanche 4 février 2024 dans le quartier Avicom, situé dans la circonscription de Bimbo 3.

Aux environs de 8 heures précises, 4 braqueurs transportant un panneau solaire de 2 mètres, des ustensiles de cuisine et une moto en bon état ont été appréhendés par la vigilance remarquable des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en garde et qui font des patrouilles le jour comme la nuit dans ces quartiers pour traquer ces bandits armés qui continuent de défier l’autorité de l’Etat.

Selon certains témoins sur place, ces malfrats qui ont été appréhendés louent une maison et ont pour complice une femme qui garde leurs butins et les restituent pour partage.

« C’est un ouf de soulagement pour les habitants du quartier Avicom et ces environs. Ces malfrats ne sont pas des jeunes gens de ce quartier ce sont des gens qui viennent d’ailleurs entre-autres le PK5, Boeing et il y’a aussi des Zaïrois parmi ceux qu’on n’a arrêté. On ne peut pas se promener la nuit, on braque nos téléphones, nos motos et bien d’autres biens. Bien avant qu’il y’ avait les patrouilles dans ces quartiers, il n’y’avait pas ces cas de banditisme. Ces malfrat louent une maison dans ce quartier et ils sont au nombre de 5 hommes et 3 femmes sans enfant. Ils consomment la drogue et autres stupéfiants », a décrit un témoin habitant du quartier Avicom.

L’une des sœurs de la complice de ces braqueurs regrette et avoue d’avoir subis des menaces si elle dénonce ces malfrats.

« Je vie chez ma grande sœur qui est en voyage depuis un moment et je garde la maison à son absence. C’est à mette reprise que je vois ces gens venir chez elle mais je ne savais quoi faire ni quoi dire. L’autre jour j’avais fait des remarques à ma grande sœur qui a pris fuite en venant les policiers venir, elle m’a ordonné de quitter sa maison si je continue à lui faire la morale. Et ce matin, ces amis sont venus me dire qu’ils veulent prendre leur panneau solaire qu’ils avaient laissé pendant qu’ils avaient eu la crevaison. Je n’habite pas la même maison qu’elle j’occupe la chambre à côté et je suis témoins de ces objets volés qu’ils apportent ici mais je n’avais pas le courage de les dénoncer vu les menaces de ma grande sœur », témoigné Fifi la petite sœur de leur complice qui a pris fuite.

Nul n’ait été l’intervention des FACA en garde dans cette localité, ces braqueurs pris devraient subir la justice populaire des habitants de ces quartiers dont certaines ont été victimes de leurs forfaits.

Il faut noter 4 malfrats qui ont été appréhendés et conduits au poste de Police de Boeing ont fini par dénoncer les autres qui ont été par la suite arrêtés et conduits au même poste pour des nécessités d’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici