Par Basta Balouwa
Bangui, 09 Février 2024 – (Ndjoni Sango) : Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, en sa qualité de Président en exercice de la Communauté Économique et Monétaire des États de l’Afrique Centrale (CEMAC), a accordé une audience à une délégation de la Commission de la CEMAC. Cette délégation est dirigée par le Président de la commission, Baltasar Engonga Edjo’o, à la cité des Chefs d’États de la CEMAC.
Cette rencontre a été l’occasion pour Monsieur Baltasar Engonga Edjo’o et ses collaborateurs d’échanger avec le Président Touadéra sur les sujets d’intérêt partagé de la CEMAC. Le Président de la Commission de la CEMAC a également informé la presse présidentielle de la tenue prochaine d’une réunion du comité inter-États et du Conseil des Ministres des États de la CEMAC respectivement les 17 et 22 février 2024 à Bangui.
Pour mémoire, le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra en sa qualité de président en exercice de la CEMAC, ne cesse d’aménager aucun effort pour la stabilité politique, économique et institutionnelle dans la sous-région d’Afrique Centrale.