La RCA dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide

0
90
Sorite officielle des éléments de BIR

Par Basta Balouwa

Bangui, 09 Février 2024 – (Ndjoni Sango) : Le 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) entre en service, marquant ainsi une étape importante pour les forces armées. Sous la présidence du Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, la cérémonie officielle s’est tenue au camp Kassai le mercredi 7 février 2024.

L’événement a été marqué par le port du béret par les membres du bataillon, symbolisant leur pleine opérationnalisation. Plusieurs personnalités significatives étaient présentes, notamment le Ministre de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée, Rameaux Claude BIREAU, le Général de corps d’Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d’État-Major des Armées, ainsi que d’autres hauts gradés tels que le Contrôleur Général Bienvenu ZOKOUE et le Lieutenant-colonel Arnaud MOSSABA, représentant du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale.

La cérémonie a été précédée par l’installation du Chef de Corps du 1er BIR, le Capitaine Michael Listher LAZARET, et de son Adjoint, le lieutenant Evrard KPARAMBETI, soulignant ainsi le commencement des opérations pour cette unité spéciale.

Notons que son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le professeur Faustin Archange Touadéra se bat de toutes ses forces pour restructurer l’armée nationale en le dotant de tous les moyens logistiques pour qu’elle soit une armée respectée non seulement dans la sous-région mais en Afrique en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici