RCA: la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles reste une priorité pour le Président Touadera

0
39

Par Prince Bouanga

Bangui, 23 février 2024- (Ndjoni Sango) : selon qu’il est défini dans son action politique en faveur de l’épanouissement des femmes et filles centrafricaines, les différentes formes de violence que celles-ci continuent de subir et dont la lutte pour leur éradication reste une priorité pour lui, le Président Touadera a effectué une visite hier à l’Unité Mixte d’Intervention Rapide et de Répression des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants (UMIRR) où il a promis renforcer les capacités d’action de cette unité.

La RCA étant un pays post-conflit et malgré les efforts conjugués dans le sens de mettre fin aux violences que subissent les femmes et les filles, continue de faire face à ce fléau qui malheureusement constitue un obstacle pour l’épanouissement de celles qui dans le pays ont eu à souffrir de viol, de maltraitance ou de toute autre forme de violence.

C’est dans cette optique le Chef de l’Etat, soucieux du développement et de l’émancipation de la femme et de la fille centrafricaine bien qu’ayant mis en place des garde-fous législatif et juridique pour les protéger entend accentuer cette lutte pour atteindre les objectifs de zéro violence et de zéro tolérance à l’égard des femmes et filles dans le pays.

C’est ainsi qu’il s’est rendu hier à l’UMIRR, une unité de la gendarmerie nationale composée d’OPJ et chargée de la répression des violences faites aux femmes et filles afin de voir dans quelle condition renforcer les capacités d’action de cette unité.

« C’est très important pour moi de venir constater, de voir ce qui s’y fait dans cette unité. J’ai écouté les requêtes des membres et des responsables de cette unité, je vais donc instruire le ministre des finances pour régler certains problèmes financiers et ils aussi parlé de problèmes de véhicules, on va donc étudier tous ces aspects. Je profite de votre micro pour saluer les efforts qui sont en train d’être déployés ici par cette unité » a souligné Faustin Archange Touadera.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires