Bangui 11 Mars 2024—(Ndjoni Sango) : Un match de football féminin a eu lieu le samedi dernier sur le terrain du stade Toungoufara situé dans la localité de Begoua, pour rendre hommage aux femmes, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée le 8 mars de chaque année. Ce match de football joué entre les femmes de la localité a été rendu possible grâce à l’appui multiforme de Marius Dimba, Président du Comité de Soutien « Touadera Doit Rester».
Les femmes de Begoua et de la cité Toungoufara ont célébré samedi dernier la Journée internationale des droits de la femme d’une autre manière. Pour marquer cette journée, elles se sont mobilisées pour livrer un match de football sur le terrain de football de Toungoufara.
« Comme à l’occasion de la journée internationale de la femme, nous les femmes de Toungoufara et les environs avons prévu des activités à mener. Ce matin, nous nous sommes mobilisés pour jouer ce match de football pour exprimer notre joie et notre reconnaissance au Président de la République qui a bien voulu par sa vision politique au développement du sport de nommer au département du sport et de la jeunesse un brave et pragmatique fils du pays son excellence Héritier Doneng », a déclaré Natacha Yougoulama, l’une des femmes organisatrices du match.
Le stade de football de Toungoufara sur lequel ce match est joué, vient d’être réhabilité par le ministre de la jeunesse et du sport, Héritier Doneng. C’est pourquoi, les femmes lui ont exrpimé ce jour leur reconnaissance.
« Nous voulons dire merci à son excellence Monsieur Héritier Doneng, ministre chargé de la promotion des jeunes et du sport, qui en un mois de sa nomination a prouvé son dynamisme de réhabiliter ce stade combien important et nécessaire qui est resté plusieurs décennies dans l’oubliette », a-t-elle ajouté.
Il faut noter, par ailleurs, que le match a été organisé grâce à l’appui multiforme du président du comité dit « Touadera doit rester » (TDR).
« Plus particulièrement, nous remercions l’initiateur de cette activité, Monsieur Marius Fréderic Dimba, le Président Fondateur du Comité de soutien Touadera Doit Rester qui de temps en temps n’aménage aucun effort au développement du sport à Begoua, a voulu attirer l’œil du ministre sur le patrimoine de la jeunesse de Toungoufara et ses environs », a renchérit Natacha Yougoulama.
Ce match de football féminin qui a vu la présence massive des représentants du département de la jeunesse et du sport, notables et habitants de Begoua, s’est soldé par la victoire de l’équipe A sur l’équipe B, avec un score final de 2 buts à 1.