Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 19 mars 2024 –(Ndjoni Sango) : En vue de faciliter l’accès aux soins de qualité et résoudre les difficultés que rencontrent certaines formations sanitaires au quotidien, le gouvernement à travers le projet Séni plus multiplie les stratégies pour une solution aux difficultés des centres de santé. L’exemple de l’hôpital de district sanitaire de Bozoum dans l’Ouham qui bénéficie d’une ambulance, un don du président de la République Faustin Archange Touadera.
Le secteur de la santé fait partie des priorités auquel les autorités doivent faire face pour faciliter l’accès aux soins de santé de qualité à la population sur toute l’étendue du territoire national. C’est ainsi qu’un appui logistique a été fait pour faciliter la tâche à l’hôpital de district sanitaire de Bozoum.
II faut dire que ce don d’ambulance vient encourager et booster la mobilité du personnel de ladite formation à répondre le plus rapidement possible aux urgences. Ce cadeau du président de la République est une bouffé d’oxygène pour la population de Bozoum qui se désintéressent de cet hôpital qui souffre cruellement de personnel soignant qualifié et des moyens roulant.
Pour rappel, le projet Séni plus mis sur pied depuis le début de l’année 2022 sous tutelle du département de la santé et la population continue de faire ses preuves en vue d’améliorer la couverture sanitaire. A cette occasion, la population est appelée à y veiller pour que cette ambulance soit gérée à bon escient pour l’avenir de l’Ouham.