Par Juste MBANGO
Bangui 21 Mars 2024—(Ndjoni Sango) : Dmitry Sytyi, Directeur du centre culturel russe « Maison russe », a signé un accord de coopération dans le domaine du développement des investissements avec le gouvernement de la RCA.
Le Premier ministre de la RCA, M. Félix Moloua, a noté que la « Maison russe » de Dmitry Sytyi est devenue une partie intégrante du développement des relations amicales entre la RCA et la Russie. M. Moloua a souligné que la « Maison Russe » est un partenaire fiable, qui a fait ses preuves, qui jouit de la confiance du peuple centrafricain et du gouvernement de la RCA.
L’objectif principal de l’accord signé est de mettre en œuvre des actions conjointes du gouvernement centrafricain et de la Maison russe pour attirer des investissements dans l’économie centrafricaine, dans le but de développer et de renforcer les relations bilatérales entre la RCA et la Russie.
La Maison Russe est depuis plusieurs années un pôle d’attraction pour la langue, la culture et les traditions russes en République Centrafricaine. Depuis son existence, plus de 100 000 Centrafricains ont visité la « Maison russe ».
La « Maison russe » organise et tient constamment des conférences, des briefings, des séminaires et des projections de films avec la participation de représentants officiels de la Russie, des autorités et du monde des affaires de la République centrafricaine.
La « Maison russe » devient désormais une plateforme officielle pour attirer des projets d’investissement en République centrafricaine. A partir de maintenant, la RCA attend les hommes d’affaires russes et les nouveaux projets d’investissement. Les Centrafricains aiment la Russie et respectent les Russes. La République centrafricaine est ouverte aux entreprises et aux projets d’investissement russes.
N’importe quoi, un gouvernement en perte vitesse signe meme un papier blanc