Par Basta Balouwa
Bangui, 23 mars 2024 – (Ndjoni Sango) : Le ministre de l’élevage et de la santé animale monsieur Hassan Bouba a fait un don des kits pour l’opération Kwa Ti Kodro à la municipalité de la ville de Kaga-Bandoro. Le kit est composé de 15 brouettes, 30 pelles, 30 râteaux, une centaine de gilets arborant l’effigie du Président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra ainsi que des gants de mains.
Le ministre Hassan Bouba qui est toujours fidèle à la politique du président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra continue sillonner toutes les localités de la République Centrafricaine afin de traduire en acte la bonne vision politique de ce dernier.
Ainsi, pour lutter contre l’insalubrité dans la ville de Kaga-Bandoro, le ministre Hassan Bouba a organisé ce samedi 23 mars 2024 l’opération Kwa Ti Kodro qui a été initiée par le Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra.
Lors de cette opération, le ministre a été accompagné de ses collègues membres du gouvernement, notamment le ministre de l’administration du territoire monsieur Bruno YAPANDE, la ministre des affaires étrangères Sylvie BAIPO TÉMOIN, le ministre de l’agriculture et du développement rural GUIZMALA Hamza, le ministre des travaux publics Eric Kamot ROKOSSET. Ils ont nettoyé la ville de Kaga-Bandoro en commençant par la mairie en passant dans les établissements scolaires.
L’occasion a permis à monsieur Hassan Bouba de remettre ces kits aux autorités locales qui permettront à la population de Kaga-Bandoro de lutter de manière efficace contre l’insalubrité dans la ville tous les samedis de 6h30 à 10 heures du matin.