Les taxi motos de la ville de Kaga-Bandoro soutiennent les alliés russes

0
57

Par Basta Balouwa

Bangui, 23 mars 2024 – (Ndjoni Sango) : Plusieurs centaines de taxi-moto de la ville de Kaga-Bandoro ont marché ce samedi 23 Mars 2024 pour apporter leur soutien aux forces alliés russes qui se sacrifient tous les jours pour leur sécurité. La marche a débuté au niveau de la gare routière pour traverser toute la ville en passant devant la base des forces russes pour prendre fin à la place de la préfecture.

Le but de cette marche de reconnaissance, selon l’un des responsables des taxi-moto est de présenter leur gratitude aux alliés russes pour leurs efforts de restauration de la sécurité et de libre circulation dans la ville.

A cette occasion, les taxi-moto ont porté des t-shirt avec le symbole de Wagner avec une inscription de « Je suis Wagner » et des gilets conçus avec l’effigie du défunt chef des Wagner Prigogjin. Deux grands drapeaux ont été également élevés au milieu de la foule à savoir le drapeau russe et wagner.

Sur la banderole tenue pour la circonstance, on peut lire : « Les Taxis Motos de la ville de Kaga-Bandoro soutiennent les forces Wagner. » et « Merci aux forces de Wagner pour la sécurité de la ville de Kaga-Bandoro et ses environs. »

Après avoir chanté l’hymne national centrafricain, l’un des responsables de taxi-moto a pris la parole pour remercier le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra pour avoir fait appel aux alliés russes pour la protection de sa population.

Il a ensuite témoigné les efforts fournis par les alliés russes afin de ramener la sécurité et la paix dans la préfecture de Nana-Gribizi en général et la ville de Kaga-Bandoro en particulier. « A travers cette marché, nous les taxi-moto de la ville de Kaga-Bandoro, nous voulons remercier les forces alliées russes pour leurs multiples efforts ayant permis à la sécurisation de notre ville. Aujourd’hui grâce au travail des russes, les taxi-moto peuvent travailler librement et à tout l’heure sans être inquiété par les cas de braquage à main-armée des rebelles. C’est pourquoi nous soutenons les efforts de nos alliés afin qu’ils puissent doubler d’efforts pour notre sécurité. », a déclaré Issene Mahamat président du bureau des taxi-moto de la ville de Kaga-Bandoro.

L’initiative de la marche des taxi-moto a été saluée par toute la population de la ville de Kaga-Bandoro dont le sous-préfet de la ville qui invite ces derniers à œuvrer pour le retour de la paix et de la sécurité dans la localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici