Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 5 avril 2024 –(Ndjoni Sango) : Suite à la tromperie des éléments des 3R sur une supposée réunion avec les habitants de Bang qui s’est soldée par la mort d’hommes, aussitôt les forces armées Centrafricaines (FACA )et leurs alliés russes se sont déployés pour la sécurité de la population de ladite localité. Cette présence est saluée par celle-ci qui place confiance en l’armée nationale.
Les hommes en armes ne cessent de multiplier les stratégies pour saboter les actions déployées en faveur de la stabilité et du développement en République centrafricaine. Aujourd’hui, ces sanguinaires cachent leur secret et se déguisent aux hommes voulant faire la paix, trompent les agriculteurs pour les assassiner comme des bêtes destinées à la boucherie.
Ces attaques lâches des mercenaires des Bohong tentent d’entraver le processus de paix mis en route depuis l’accession à la magistrature suprême de l’Etat du président Faustin Archange Touadera en vue de prouver à l’opinion internationale qu’il y a toujours le malaise sécuritaire en République Centrafricaine.
Ces actes crapuleux et ignobles des détracteurs ne resteront jamais impunis étant donné que les maitres mots qui priment laisse aucune place pour les rebelles, les agents double qui pensent rendre la Centrafrique ingouvernable. Le pays se veut absolument révolutionnaire. Ce nouveau paradigme réitère la volonté infatigable des autorités à poursuivre le combat pour la quiétude et la stabilité en République.
II faut rappeler que la population de Bossangoa avait organisé une marche le vendredi dernier en remettant un mémorandum au préfet en vue de dénoncer les manœuvres subversives des rebelles.