Par Mamadou NGAINAM
Bangui 18 avril 2024—(Ndjoni Sango) : Le président de la plateforme dénommée Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSAC), Socrate Gutenberg Taramboye, continue d’étendre les campagnes de sensibilisation dans les différents arrondissements de Bangui. Il a alerté et sensibilisé les habitants des quartiers Saint-Jacques de Kpètènè, Ouibangui et autres dans le 6ème arrondissement sur les manœuvres entreprises par les Etats-Unis à ramener le Néocolonialisme et promouvoir le mariage homosexuel en Afrique plus précisément en République centrafricaine.
Une multitude de population s’est rassemblée ce mardi 16 avril 2024 sur le terrain de football de Saint-Jacques de Kpètènè, pour percevoir le message d’alerte du président du Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSAC), Socrate Gutenberg Taramboye. Cette occasion lui a permis de décrier à travers des exemples les méthodes utilisées par les Américains pour faire asseoir sa suprématie et son influence dans le continent Africain.
Selon le responsable de cette organisation, cette plateforme a pour but de dénoncer les mauvaises manœuvres des Etats-Unis en Afrique.
« Je suis le président du Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSAC), et notre association a été créée dans le but de dénoncer les mauvaises manœuvres déstabilisatrices ainsi que les manipulations des Etats-Unis dans le monde entier et dans notre pays en particulier. Nous sommes une organisation composée des jeunes leaders et nous nous battons pour une Afrique Libre », a fait savoir Socrate Gutenberg Taramboye président du Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSAC).
Il a par la suite révélé certaines actions américaines déplorées par sa plateforme
« C’est pourquoi nous dénonçons les actions telles que l’arrivée en masse des faux Pasteurs Américains en Centrafrique pour manipuler la population afin de créer une crise interconfessionnelle, la démocratie américaine à promouvoir le mariage homosexuel, le financement des groupes rebelles par les ONG américaines, la stratégie de diviser les pays pour régner, les messages de haine entre les communautés afin de créer une crise sécuritaire permettant aux Etats-Unis de profiter à piller et voler les richesses de cette nation en guerre, les manœuvres utilisées par les Américains afin de ramener le Néocolonialisme dans le continent Africain »,a-t-il dénoncé.
En dehors des nombreuses campagnes de sensibilisations menées par le Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique (CICAUSAC), il y’a également des tables rondes qu’ils organisent pour une large diffusion