RCA: la situation sécuritaire à Kamba Kota appelle au renforcement de la présence des FACA et leurs alliés

0
40
Un exercice militaire à la cimenterie de Nzila

Par Roosevelt AROBAZAYAS 

Bangui 18 avril 2024 –(Ndjoni Sango):  Les mouvements de Bossangoa à Kamba Kota et de  Kamba Kota à Bossangoa sont toujours émaillés des braquages à cause des bandits armés à la recherche de biens dans la région. Cette situation est déplorée par les habitants confrontés à des difficultés de libre circulation des biens et des personnes et en interpellent les autorités à renforcer la présence des FACA et leurs alliés russes pour la sécurisation de la population.

Malgré la bonne volonté des autorités de signer des accords de paix avec les rebelles de la CPC pour le retour définitif de la stabilité dans le pays, des bandits armés continuent de perturber la libre circulation de biens et de personnes dans certaines localités du pays.

« Les bandits armés sont là et opèrent dans la région. Tous ceux qui empruntent cette voie courent le risque d’être braqués par les éléments de la CPC. Si vous êtes à bord d’une moto, il y a une forte probabilité de tomber entre les mauvaises mains. II faut dire que des traitements inhumains sont réservés aux victimes. Face à cette situation les commerçants ont peur de faire des mouvements de sorte de se faire braquer par les rebelles de la CPC. Cette situation est à l’origine de la flambée des prix de produits de premières nécessités », a déploré un habitant de Kamba Kota.

Face à la situation, les habitants de la localité demandent au gouvernement de déployer les FACA et leurs alliés russes pour la sécurisation des habitants. Par ailleurs, ceux-ci font face à la menace des éleveurs venus du Tchad avec les armes, et la destruction des champs des cultivateurs par les troupeaux de bœufs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici