RCA: bientôt la tenue de la première formation des arbitres de handball à Bangui

0
50
Des jeunes handballeurs le jour la fête nationale @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 22 avril 2024—(Ndjoni Sango). En vue de renforcer les capacités des arbitres de handball en République centrafricaine, la fédération centrafricaine de handball organise la première formation des arbitres, initiée par la fédération internationale de handball. La formation se déroule du 20 au 25 avril 2024 au siège du Comité National Olympique Sportif Centrafricain (CNOSCA) à Bangui.

Le handball est l’une des disciplines sportives pratiquées à majorité par les jeunes de tout sexe confondu. Il a ses règles de jeu et des principes que les pratiquants doivent respecter pour sa bonne marche. Depuis quelques temps après l’installation du bureau fédéral et celui de la ligue, le championnat a repris. D’où l’importance de renforcer les capacités des acteurs officiels sur les nouvelles techniques d’arbitrage et celles de jeu en vigueur.

C’est dans cet ordre d’idée que la fédération centrafricaine avec l’appui de la fédération internationale de ladite discipline sportive, a organisé cette formation basée sur les cours théoriques assurée par l’expert délégué par la FIHB Yalatima Nanga Coulibaly, venu de la Côte d’Ivoire.

Cette formation qui démarre le 20 avril prendra fin le 25 du même mois et permettra aux arbitres d’acquérir de nouvelles connaissances sur les règles du jeu afin de rehausser le niveau du championnat de la ligue de Bangui, déplorée par plusieurs amoureux du handball.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires