Par Mamadou NGAINAM
Bangui 22 avril 2024—(Ndjoni Sango) : Une campagne de sensibilisation a été organisée ce vendredi 19 avril 2024, dans la circonscription de Bimbo 2 par le Président du Mouvement Panafricain Socrate Gutenberg Taramboye. Cette rencontre vient en prélude de la grande manifestation qui aura lieu ce mercredi 24 avril 2024 au complexe sportif 20.000 places.
L’activiste Socrate Gutenberg Taramboye, continue d’étendre ces activités dans la lutte pour la libération totale de l’Afrique du Néocolonialisme. C’est le cas d’une multitude de personnes venues des quartiers M’poko, Gbabili et Cité chinois dans Bimbo 2, qui se sont réunies sur le terrain de football de ladite localité pour prendre part à une campagne de sensibilisation sur la grande manifestation relative au lancement officiel du Mouvement Panafricain prévue le 24 avril de cette année.
Cette rencontre a permis au président de cette plateforme de la société civile Socrate Gutenberg Taramboye d’éclairer ses habitants sur la mission principale de cette organisation ainsi que les objectifs fixés et les résultats escomptés.
Selon le président de cette plateforme, cette organisation a pour mission de lutter contre le néocolonialisme américain et à la l’indépendance du continent Africain et de la RCA en particulière.
« Notre combat est tout d’abord animé par un esprit patriotique et le un courage de dire haut ce que les autres disent à voix basse. Le Mouvement Panafricain a pour mission de lutter contre le Néocolonialisme américain, à contribuer à la libération de l’Afrique toute entière, pour une République centrafricaine forte. Elle instruit également la notion du civisme, la citoyenneté et le patriotisme c’est pourquoi, nous avions imprimé des banderoles sur lesquels on peut lire l’Afrique doit être libre », a fait savoir Socrate Gutenberg Taramboye président du Mouvement Panafricain.
Il a par la suite appelé la population de cette localité à se mobiliser pour la grande manifestation relative au lancement officiel des activités du Mouvement Panafricain.
« Le combat pour l’Afrique c’est pour nous ses filles et fils et non quelqu’un d’autre. C’est pourquoi, nous allons organiser une grande manifestation ce mercredi 24 avril 2024 au complexe sportif 20.000 places. Cette grande marche consiste à procéder au lancement officiel de nos activités dans la libération de notre continent. Et nous espérons vraiment vous comptez parmi nous pour ce combat patriotique dont l’avenir de l’Afrique et celui de notre cher et beau pays la République Centrafricaine en dépendent », a-t-il souhaité.
Selon les constats faits, si aujourd’hui les Africains se sont levés comme un seul homme pour lutter contre le néocolonialisme, c’est parce qu’ils se sont rendus compte que les Etats-Unis sont dans la même logique que la France qui a entretemps perdu ces nombreuses colonies à cause de sa mauvaise politique.