RCA: la Maison russe célèbre l’anniversaire de l’écrivain Alexandre Sergueievitch Pouchkine

0
23

Par Prince Wilfried NZAPAOKO            

Bangui 6 juin 2024—(Ndjoni Sango) : Plus d’une cinquantaine des étudiants de la langue russe à Bangui, se sont réunis ce jeudi 6 juin pour célébrer l’anniversaire du grand poète russe du 19ème siècle Alexandre Sergueievitch Pouchkine d’origine éthiopienne. La projection de ces nombreuses œuvres, romains, poèmes, ses portraits ainsi que sa biographie ont été au menu de cette festivité.

Né le 26 mai 1799 en Russie d’origine éthiopienne, l’écrivain Alexandre Sergueievitch Pouchkine surnommé Singe et français à l’époque est auteur de plusieurs œuvres et romans ayant marqués la littérature du 19ème siècle.

Une rencontre avec les étudiants apprentis de la langue russe élèves et particuliers a été organisée par le centre culturel russe pour permettre à ces étudiants de découvrir non seulement les héritages de cet écrivain russe ainsi que son parcours.

Selon un apprenti de la langue russe, sa présence consiste à découvrir les œuvres de cet écrivain

« Je suis venu au centre culturel russe pour apprendre la langue russe et j’ai appris qu’il y’a la cérémonie de l’anniversaire du célèbre écrivain russe Alexandre Sergueievitch Pouchkine et je suis venu pour en savoir plus. Il avait écrit un poème concernant sa femme lorsqu’il tombait amoureux d’une femme », a fait savoir Prince Mbaitoloum étudiant au centre culturel russe.

L’écrivain Alexandre Sergueievitch Pouchkine a passé son enfance à Moscou et avec des professeurs de français ce qui lui a permis d’écrire des poèmes en français. Il a même dédié un poème à sa nounou et il est décédé à l’âge de 37 ans après avoir reçu un coup fatal au ventre venant de l’admirateur de sa femme Nathalia. Père de 6 enfants qui aimait jouer aux cartes.

Sa femme Nathalia a refait sa vie avec un autre homme après le décès de son mari. L’écrivain Alexandre Sergueievitch Pouchkine mesurait 166 centimètres de son vivant. Il est moins de taille que sa femme Nathalia.

Il portait des talons hommes pour avoir une grande taille et tenait une canne à la main droite. Il a été plusieurs fois en exil politique dans certaines villes de Russie, Saint Petersburg à cause de certains poèmes qu’il a écrit contre le régime en place.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires