Par Kizer MAÏDOU
Bangui 27 Août 2020—(Ndjoni Sango) : A quelques pas des élections, le mouvement de soutien, Touadera Notre Solution (TNS), lance ses activités. Ce mouvement qui vient d’être lancé ce mercredi à Bangui, est composé de groupes de leaders jeunes engagés à soutenir la politique du Président de la République.
Bien que ce mouvement soit une émanation des anciens leaders des étudiants et associations des jeunes, ces jeunes veulent faire preuve de leurs parcours pour partager la vision du président de la République.
L’objectif principal de ce mouvement politique est d’apporter un soutien indéfectible au futur candidat à l’élection présidentielle qui est le professeur Faustin Archange Touadera. Le mouvement attend sensibiliser autour des actions et réalisations de l’homme fort de Centrafrique. Et cela avant, pendant, et après les échéances électorales.
‘‘Notre mission principale pour ce soutien, est de mettre en place des cellules décentralisées à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du pays. Ces cellules seront composées d’hommes et des femmes bien informés et formés sur la politique du président. Dans un bref délai des équipes de disciples de Touadera seront constitués sur toute l’étendue du territoire afin de prêcher sur les actions, réalisations et la politique du numéro 1 de MCU.’’, a expliqué Norbert POUNABA, coordonnateur dudit mouvement.
Une occasion pour le représentant personnel du Ministre, chef de cabinet particulier du président, de féliciter ce joyau, qui pour lui est un signal fort et une marque de confiance au président pour l’intégration des jeunes.
‘‘Dans mon message, j’ai demandé à ses jeunes d’être loyaux, parce qu’aujourd’hui, la jeunesse doit être actrice et non spectatrice. C’est ainsi que je leur demande de soutenir les actions du président’’, se félicite Fleury Junior PABANDJI, secrétaire national chargé à la documentation et aux archives du MCU.’’
Il est aussi important de préciser que ce réseau est composé de 7 personnes dont 6 jeunes hommes et une jeune femme. Selon le chronogramme du mouvement, la prochaine étape sera l’installation de ses antennes dans les 8 arrondissements de Bangui, ainsi que les arrières- pays.