RCA: le MLPC condamne toute tentative de prise de pouvoir par les armes

0
484
Martin-ziguelé-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Martin Ziguelé, ex-président du MLPC et député de Boccaranga @crédit photo Erick Ngaba

Par Cyrille YAPENDE

Le bureau politique du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) de Martin Ziguelé, candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020, condamne toutes tentatives de prise de pouvoir par les armes. La position de ce parti politique a été rendue possible dans un communiqué de presse signé le 21 décembre 2020.

Selon le parti MLPC, depuis quelques jours, de graves évènements armés affectent plusieurs régions de la République centrafricaine et ont occasionné de nombreuses pertes en vie humaines parmi les populations civiles et les éléments des forces armées centrafricaines, dépêchés sur les théâtres d’opération pour faire face à la situation.

Le bureau politique du MLPC reste très préoccupé devant une telle situation puisqu’un plan de sécurisation était supposé encadrer les élections pour les faire dérouler dans la paix.

« Le MLPC qui est un parti républicain, respectueux de la légalité, milite pour la paix et la concorde nationale, condamne vigoureusement cette tentative de coup de force visant à renverser des institutions démocratiques issues des urnes. Il rappelle que le choix des filles et fils du pays auxquels le peuple a choisi de confier la gestion de leur destinée, passe par des élections démocratiques », a précisé Christophe Ndouba, Secrétaire général dudit parti.

Par ailleurs, le MLPC salue la position des partenaires du G5+ et pour son appui apporté dans le cadre bilatéral par des pays amis de la République centrafricaine et la communauté internationale à travers la MINUSCA, afin de sauvegarder les institutions démocratiques en place et permettre l’organisation des prochaines élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici