Par Erick NGABA
Bangui 18 juin 2021—(Ndjoni Sango): Puisque tous les plans établis par l’occident pour que l’ancien président François Bozizé renverse le pouvoir de Faustin Archange Touadera sont voués à l’échec, les grandes puissances internationales mettent toutes les batteries en marche pour créer l’enfer à la RCA pour avoir tissé les relations étroites avec à la Russie. Ces manœuvres se trament avec l’implication des médias occidentaux tels que CNN, Sentury, RFI, Jeune Afrique et bien d’autres médias associés aux lynchages médiatiques planifiés contre ce pays de l’Afrique centrale.
Depuis l’échec de coup d’Etat de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dirigée par l’ancien président François Bozizé contre le régime de Touadera, une campagne de dénigrement de haut niveau est planifiée par l’Occident.
A titre d’exemple, la publication d’un rapport par la chaîne américaine CNN et britannique Sentury sur des allégations des massacres perpétrés par les forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés Russes.
Ce rapport est dénoncé par l’exécutif centrafricain qui voit derrière cette publication une campagne de dénigrement et une tentative de déstabilisation de la République centrafricaine. Dans un communiqué de la Présidence de la République, les hautes autorités centrafricaines ont dénoncé de rapport tendant à nuire aux intérêts de la RCA et punir le peuple centrafricain.
« La Présidence de la République dénonce toutes les manœuvres visant à replonger la République centrafricaine dans le chaos et exhorte la communauté internationale à soutenir les efforts de sortie de crise et de relèvement du pays ».
En dénonçant de rapport la Présidence de la République centrafricaine exhorte le peuple centrafricain à se mobiliser pour « barrer la route à un autre coup de force dont les conséquences seront incalculables pour un pays déjà meurtri par des décennies de crises militaro-politiques ».
C’est un rapport mensonger que nous dénonçons tous et que nous demandons au gouvernement de traduire leurs auteurs devant la justice centrafricaine quelque soit leur origine. Le Centrafrique et ses populations d’abord, svp!