Par Juste MBANGO
Bangui 13 Août 2021—(Ndjoni Sango) : Le 10 août passé, un accident s’est produit près du camp des des déplacés internes de la ville de Bria au centre-est de la République centrafricaine. Une vive tension s’en est suivie entre les habitants de la ville et les casques bleus de la Minusca, ayant entrainé une mort supplémentaire d’une fille, en plus de celle du conducteur de taxi moto mortellement percuté par le camion.
Un camion de la Minusca a mortellement percuté un moto-taxi de la ville de Bira, une ville située au centre-est de la République centrafricaine. Le conducteur est décédé sur le coup et le passager a été grièvement blessé.
Aussitôt, une foule en colère a commencé à se rassembler devant la base de la Minusca dans la ville. Les casques bleus du contingent mauritanien de la Minusca ont commencé à tirer en l’air pour disperser la foule en colère.
À la suite de ces actions, une fille a été blessée, et est décédée plus tard des suites de la blessure qui en a résulté. Les corps des victimes ont été transportés par les casques bleus de la MINUSCA. Pendant ce temps, les blessés ont été emmenés dans un hôpital sous le contrôle de la MINUSCA.
Depuis un bon moment, les véhicules de la MINUSCA renversent souvent au cours de la circulation des personnes qui meurent par la suite. Les casques bleus onusiens sont beaucoup plus responsables de ces accidents mortels en République centrafricaine. Malheureusement, les auteurs ne sont pas punis pour que la justice soit rendue aux victimes.